samedi 25 juillet 2009

Camping à El Haouaria; nature, culture et rencontres

L’idée de clôturer la saison de vadrouille par un camping était partagée par tous les membres du club. Nous avons finalement choisi de prendre part à un camping organisé par le groupe « Tunisia » de CouchSurfing à El Haouaria. Il y avait des participants de différentes régions de la Tunisie mais aussi de France, de l’Autriche, de l’Italie, de l’Australie, des États Unis …

La rencontre avec nos amis tunisiens et étrangers était très enrichissante de point de vue échange culturel. C’était aussi une occasion pour échanger nos expériences…

En ce qui concerne El Haouaria, nous sommes encore sous le charme. Il y a tout pour nous plaire : belle plage et mer très propre, montagne entourée par la mer de trois cotes et portant encore les vestiges de guerres ancestraux, une population accueillante et un calme incroyable qu’on ne peut trouver que sur les petites iles.

Le deuxième jour a coïncidé avec le festival annuel de l’épervier. C’est en fait l’attraction principale des autochtones ; ils perpétuent ainsi des traditions ancestrales de chasse à l’aide des rapaces.