Après la périlleuse escalade de Djebel Zaghouan, on a décidé d'effectuer une randonnée plutôt à la portée de tout le monde...C'est au Cap Farina que nous nous sommes dirigé un beau matin du 24 octcbre 2009.
Beaucoup sont ceux qui pensent que Raf-Raf et Ghar Elmilh sont beaux, mais ils font allusion surtout aux plages de ces deux villages. En réalité, il suffit de s'aventurer un peu plus loin sur la colline pour avoir une vue plus grande et beaucoup plus belle de l'endroit.
Nous étions cinq ce jour là sur la piste sablonneuse qui part de Raf-Raf et passe au milieu d'une foret assez dense offrant une végétation diversifiée. Tout en avançant, la route montait doucement vers la crête de la colline. C'est à ce moment qu'on a pu admirer à la fois la plage de Raf-Raf et celle de Ghar Elmilh, avec une vue sur le rocher Pilau, l'île Plane et les îles Cani. Suivant un sentier qui descendait vers la pointe du cap nous nous sommes trouvés à coté du mausolée de Sidi Hattab dans un cadre paradisiaque qu'on a choisi pour y déjeuner.
Après avoir visité la carrière qui se trouve à la pointe du cap et de laquelle on les pierres qui ont servit à la construction des villes antiques avoisinantes, nous sommes partis sur la piste qui va de l'autre cote de la montagne vers la plage et le village de Ghar Elmilh. Un imposant monument construit de pierres passées à la chaux blanche trônait au milieu de la falaise; le mausolée de Sidi Ali Elmaki, qui était à l'origine une petite caverne, est visité par les les habitants de la région.
Pour le retour nous avons opté pour escalader la colline...C'était une occasion pour nous pour pimenter la randonnée par un effort physique assez intense et qui nous a permis de rejoindre la piste de retour.
1 commentaire:
Dommage, j'ai du rater une agréable rando...
la prochaine inchallah
Enregistrer un commentaire