La découverte de la nature , l'activité physique , l'aventure, les voyages ..sont quelque uns des activités visées par l’eco-vadrouille club. C’est pourquoi nous avons choisi de participer au trail en plein foret de Ghardaya près de Beni-khiar organisé le 21 février 2010 par le groupe local de Sport Pour Tous.
Pas moins de 100 participants ont répondus présents. Hommes, femmes et enfants de tout âges étaient là pour se surpasser à pieds, en VTT et même à chevaux.
Nous, avons choisi de partir en randonnée sur une seule boucle de 13km. Tandis que les coureurs ont fait un parcours de 21km pour les uns et le circuit entier de 33km pour d'autres, beaucoup plus entrainés.
Nous avons emprunté le chemin de la vadrouille- sous les arbres de pin-qui nous a mène jusqu’à une source d’eau douce au bord de “l’oued El Kebir” que nous avons suivi jusqu’au lac collinaire qui sert à l’irrigation des champs voisins,et dont le niveau de l’eau a considérablement baissé depuis 2 ans.
Pour le retour, nous avons pris un sentier plus élevé par rapport au niveau du lac, ce qui nous a offert une vue panoramique sur les champs d’olives, les villages voisins et même sur la mer.
Arrivés au point de rassemblement après 3h de marche, tout le monde a eu droit à un délicieux plat de couscous aux raisins secs accompagné de “leben”( lait fermenté),offert par les organisateurs.
A 15h, nous nous sommes retrouvés au village de Maamoura pour un thé à la menthe et pour discuter un peu des impressions que chacun à eu au cours de cette vadrouille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire