jeudi 29 janvier 2009

LA TUMEUR...

Un grand choc nous attendait au sommet du Djbel Boukarnine.En plein centre de ce sanctuaire naturel et juste à coté du centre de télécommunication un immense tas de déchets de tout genre ,notamment en plastique s'éparpillait sur une pente invisible de la route!!!
Cette décharge plus d'anarchiques ne peut être causée que par les habitants du centre (techniciens et gardes)vu que le sommet et ses environs sont une zone militaire.Et c'est exactement là que le bas blesse; En effet,tout le monde s'accorde que notre armée nationale joue un grand rôle dans l'aménagement du territoire surtout dans les endroits les plus reculés en mettent à l'œuvre tous ces moyens logistiques et humains(aménagement des coupe-feu,combattre les incendies de forets...). Mais être responsable d'une telle horreur dans un parc naturel est vraiment étonnent.
Notre action sera d'écrire au ministre de l'environnement et du développement durable et à celui de l'agriculture et des ressources hydrauliques pour leur exposer le problème et les inciter à traiter cette "tumeur".




Aucun commentaire: