Le site de l'Ichkeul est propice à la randonnée. En effet, la piste qui court à une hauteur variable sur le flanc nord de la montagne offre aux visiteurs des vues incroyables du lac. Mais malheureusement, beaucoup de nos concitoyens ne connaissent pas malgré que ce site n'est qu'à quelques encablures de Bizerte et Tunis.
Notre sortie a débuté de Tunis. La verdure à perte de vue sur la route de Mateur présageait une belle sortie malgré le temps voilé. Arrivés au parking du parc, nous avons abandonné les voitures pour suivre la piste aménagée qui contourne la montagne et qui permet de savourer la beauté du paysage.
L'accès à la fameuse grotte du Djebel Ichkeul étant interdit pour ne pas déranger les chauve-souris, en plein période de reproduction, nous nous sommes convenus à essayer d'escalader la montagne pour profiter des vues panoramiques qu'offre le sommet. Malheureusement, l'absence de sentiers nous a empêché d'y arriver à quelques mètres de notre but; arbres et arbustes formait un mur broussaillant, épineux qui nous a obligé à rebrousser chemin. C'était vraiment très excitant et très physique pour tous le monde.
1 commentaire:
C'était une belle sortie, pleine d'aventure et j'ai eu plein les yeux: beaux paysages, bonne compagnie, bcp de discussions, un air pur...
J'espère que les prochaines sorties seront aussi bénéfique sur l'humeur et la santé des participants.. :-)
Enregistrer un commentaire